DEVIS GARANTIE DÉCENNALE TERRASSEMENT & CANALISATION

Garantie-decennale.com > assurance du batiment par activité > Assurance décennale entreprise de terrassement

Remplissez le formulaire ci-dessous, obtenez plusieurs devis et comparez gratuitement les assurances décennales ↓

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale

TERRASSEMENT - CANALISATION

Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM


Décennale travaux publics

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité terrassier / canalisateur en assurance décennale

Le terrassement se présente comme un métier à haut risque dans la mesure où tout vice constaté sur les travaux effectués par le terrassier va engager sa responsabilité sur le long terme. C’est la raison pour laquelle plus que tout autre professionnel, il se doit de souscrire à une assurance décennale terrassement. Voici ce qu’il faut savoir sur cette garantie en particulier.

Travaux de terrassement, un enjeu important en termes de responsabilité

La responsabilité d’une entreprise de terrassement est vouée à être engagée pour de nombreux dysfonctionnements constatés après coup sur les travaux qu’elle aura effectués. En effet, de son intervention dépendra la solidité des infrastructures érigées sur le sol ainsi terrassé et ce, qu’il s’agisse de fondation pour une construction ou encore d’infrastructures routières ou encore ferroviaires.

Les travaux pour remédier aux malfaçons qu’un terrassier serait amené à créer impliquent dès lors un coût important puisqu’il s’agit le plus souvent de corriger l’affaissement d’une maison, de venir à bout de routes fissurées ou encore de remettre en état une route qui s’écroule. On comprend alors que les professionnels du terrassement soient soumis à une assurance obligatoire, la responsabilité civile décennale terrassement.

Assurance responsabilité civile pour terrassement, de nombreux risques couverts

L’assurance décennale terrassement aura pour vocation de couvrir les dommages causés à vos clients dans le cadre de vos travaux de terrassement dont le but est généralement de préparer un terrain pour des travaux de construction. Ces dommages peuvent résulter de différents manquements tels que des omissions, des inexactitudes, des erreurs d’appréciation, d’un produit défectueux, d’un non-respect des normes et de tout autre manquement dont le professionnel pourrait être responsable dans le cadre de son intervention.

Ainsi, l’assurance décennale terrassement couvre le professionnel de tout dommage qu’il viendrait à causer au niveau du sol ou qui affecterait la solidité d’un bâtiment. Il s’agit d’une assurance dont la souscription s’inscrit comme une obligation légale pour toute entreprise engagée dans des travaux de terrassement.

Assurance décennale terrassement, un coût variable

Comme toute autre couverture professionnelle, l’assurance décennale terrassement implique un coût différent d’un assureur à l’autre et ce, en fonction des critères les plus importants retenus par l’entreprise d’assurance. Le tarif de cette assurance dépend aussi des modalités et de l’étendue de la garantie étant donné qu’il est toujours possible de personnaliser sa couverture en fonction de ses besoins particuliers.

Il faut savoir qu’une entreprise de terrassement peut compter sur l’assurance décennale terrassement à partir de 880 euros par an, plus si elle rajoute des options à la garantie de base. En tant que professionnel du terrassement vous utilisez nécessaire des engins de chantier pour réaliser vos travaux, retrouvez l'ensemble des garanties obligatoires et optionnelles liées à l'assurance engins de chantier.

Les métiers connexes