DEVIS GARANTIE DÉCENNALE GEOMETRE

Décennale geometre

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité (mesures,topographie, plans, ..)

Remplissez le formulaire ci-dessous, obtenez plusieurs devis et comparez gratuitement les assurances décennales

Votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale

GEOMETRE - TOPOGRAPHE

Vos coordonnées

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM


Assurance géomètre expert et géomètre topographe

En tant que géomètre vous intervenez souvent en amont des chantiers de construction en réalisant une analyse topographique du sol, en réalisant également les métrages et les alignements. Vous devez par ailleurs parfaitement maitriser le droit de la propriété et le droit de la construction. En fonction des missions vous avez également un rôle très important sur l’accompagnement du maître d’ouvrage.

Vous collaborez très étroitement avec l’architecte en charge de chaque projet.

La particularité du géomètre

La moindre erreur dans vos analyses topographiques peut avoir de très lourdes conséquences financières et empêcher le bon déroulement du chantier, c’est pour vous devez souscrire à deux polices d’assurance distinctes.

D’une part une assurance RC Pro qui va couvrir votre responsabilité civile professionnelle pendant toute la durée du chantier et vous protéger si vous faisiez une erreur dans le cadre de l’exploitation de votre activité, en permettant un financement des réparations.

D’autre part une assurance décennale qui vous permettra de répondre à tous les dommages qui pourraient survenir une fois le chantier livré au maître d’œuvre. Notez également que bien qu’il soit rare que votre responsabilité décennale soit mise en cause, il existe certaines situations qui vont déclencher l’ensemble du dispositif Spinetta, la garantie décennale. Par exemple dans le cas d’un affaissement de terrain qui aurait pour conséquence de rendre la construction impropre à sa destination.

Une assurance pour votre matériel

Les instruments de topographie ont une valeur financière importante. Ces instruments étant essentielles pour le bon déroulement de votre activité professionnelle, il est donc judicieux de souscrire à une assurance bris de machine.