DEVIS GARANTIE DÉCENNALE PISCINISTE

Garantie-decennale.com > assurance du batiment par activité > Assurance décennale : fabrication ou pose de piscine

Remplissez le formulaire ci-dessous, obtenez plusieurs devis et comparez gratuitement les assurances décennales ↓

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale

PISCINISTE

Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM


Décennale pisciniste

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité de pisciniste en assurance décennale

Appartenant à la catégorie des activités de construction, le métier de pisciniste est soumis obligatoirement à l’assurance décennale, une garantie que ce professionnel est tenu de présenter à ses clients avant la réalisation de ses travaux.

Assurance décennale pisciniste, en quoi cela consiste ?

L’assurance décennale pisciniste a vocation à couvrir de nombreux risques associés à l’activité de constructeur de piscine. Il peut s’agir de dommages résultant de la construction et de la pose d’une piscine en n’excluant pas nécessairement les risques d’accident qui peuvent toucher les salariés employés par une entreprise de construction de piscine.

Certaines activités annexes peuvent aussi rentrer dans cette garantie à savoir, la pose de spas, l’activité de négociant en équipement de piscine, le terrassement, la pose de carrelage, l’installation de système de sécurité…

L’assurance décennale pisciniste couvre tout dommage qui porte atteinte à la solidité de la piscine et qui rend l’ouvrage impropre à sa destination. La piscine devra alors être touchée par un vice caché qui ne sera découvert qu’à la suite de la livraison des travaux dans la limite de 10 années suivant leur réception par le client.

Assurance décennale pisciniste, quelle importance ?

En plus de se poser comme une couverture obligatoire, la responsabilité civile décennale pisciniste permet aux professionnels de la construction de piscines de pouvoir exercer leur activité en toute confiance sans craindre toute responsabilité liée aux dommages subis par les piscines qui leur sont confiées.

Cette possibilité pour les piscinistes d’échapper à leur responsabilité explique le coût associé à cette assurance décennale. La prime que l’entreprise devra payer dépendra toutefois de facteurs tels que son chiffre d’affaires, sa taille, son expérience… Ainsi, pour les entrepreneurs, le coût associé à la couverture responsabilité civile décennale pisciniste tournera autour de 2000 euros par an.

Pour les artisans dont le chiffre d’affaires oscille entre 200 000 et 250 000 euros, le coût moyen de la prime d’assurance décennale pisciniste sera de 4500 à 7500 euros par an. Généralement et dans les cas de chiffre d’affaires atteignant le million d’euros, le coût de la prime ira au maximum jusqu’à 16 000 euros.

Pour conclure, il est essentiel de discuter avec son assureur en présentant à l’appui de sa demande toutes les pièces lui permettant de voir ces différents paramètres pour l’obtention d’un devis quant au coût final de l’assurance décennale dont bénéficiera une entreprise en particulier.

Les métiers connexes