DEVIS GARANTIE DÉCENNALE SERRURIER

Décennale serrurier métallier

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité de serrurier en assurance décennale

Remplissez le formulaire ci-dessous, obtenez plusieurs devis et comparez gratuitement les assurances décennales

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale

SERRURERIE - METALLERIE

Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM


Serrurier métallier : quelles assurances souscrire ?

Comme tous les professionnels du bâtiment, le serrurier métallier est soumis à la loi Spinetta. Selon ce dispositif du 4 janvier 1978, l’artisan serrurier métallier doit obligatoirement souscrire une assurance décennale qui le protège en question responsable de sinistres. Qu’il opère dans la rénovation ou dans le neuf, le professionnel est tenu de respecter cette loi. Il doit souscrire cette garantie avant de démarrer les travaux. Le point sur l’assurance décennale serrurier métallier.

Le métier de serrurier métallier

Contrairement aux idées reçues, le serrurier-métallier ne fait pas que façonner les serrures, les clés et les gonds. Il est également chargé de dessiner et de fabriquer les ponts, les vérandas, les pylônes, les passerelles, les portes, les balcons, les volutes, les portails et les feuilles nervurées. Dans le cadre de ses activités professionnelles, l’artisan est amené à dompter les métaux pour les transformer en rampe d’escalier, en pièces de charpente et en fenêtres. Il peut travailler sur tous types de construction métallique (en acier, en aluminium ou en inox), de la menuiserie à la charpente. Il intervient dans le second œuvre juste après le charpentier métallique. Son rôle est de fabriquer, monter et entretenir la menuiserie métallique et le mobilier d’agencement. Ce professionnel doit être minutieux, adroit et attentif. Son métier lui demande un bon savoir-faire, une bonne condition physique, de la créativité et de l’ingéniosité.

Le spécialiste

Pour exercer son métier, l’artisan serrurier métallier doit être spécialisé dans la ferronnerie d’art. Son activité peut par ailleurs comprendre des travaux complémentaires comme la protection contre les risques de corrosion, l’installation et le raccordement des alimentations électriques nécessaires au bon fonctionnement des équipements, la mise en œuvre des éléments de remplissage et la mise en œuvre des matériaux ou produits contribuant à l’isolation thermique, acoustique et a la sécurité incendie. Il doit avoir une bonne connaissance des différents styles et de l’histoire de l’art. Sur le chantier, il travaille en étroite collaboration avec l’architecte et le décorateur. Son métier consiste à travailler à partir de plans. Le serrurier prend des mesures, dessine son ouvrage, effectue les découpes, meule, ajuste et soude. Ensuite, il procède au montage définitif et en assure la maintenance et l’entretien.

L’assurance décennale serrurier obligatoire

D’après la loi Spinetta du 4 janvier 1978, l’assurance décennale est obligatoire pour tous les intervenants de la construction. Tous les professionnels du BTP sont tenus de souscrire cette garantie avant même l’ouverture du chantier. Le serrurier métallier doit lui aussi respecter cette obligation d’assurance. La garantie décennale serrurier protège le professionnel dans l’accomplissement de sa profession, soit des éventuels sinistres ou malfaçons dont il pourrait être responsable pour une période de 10 ans à compter de la réception des travaux. En cas de dommage, ce contrat d’assurance garantit le remboursement des frais de construction lorsque la responsabilité du professionnel est engagée. Cette assurance couvre les dommages matériels, mais aussi les dommages corporels, quelles qu’en soient les causes, résultant de défauts cachés au moment de la réception de l’ouvrage.

Le contrat d’assurance décennale serrurier métallier

En principe, le contrat d’assurance décennale serrurier métallier comprend d’autres garanties comme la responsabilité civile professionnelle et les dommages aux matériels. Ces assurances sont essentielles, car elles offrent une protection optimale à l’artisan serrurier. S’il est responsable de dommages affectant la solidité d’un ouvrage ou le rendant impropre à son utilisation, il n’aura pas à payer les frais de réparation. C’est son assureur qui prendra en charge les frais liés aux dommages. Pour trouver le contrat d’assurance décennale serrurier métalliste qui vous convient, faites des demandes de devis et comparez-les en utilisant les comparateurs en ligne.