DEVIS GARANTIE DECENNALE Plaquiste - jointoyeur

Décennale pose de cloison sèche et bande de joint OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour souscrire votre assurance décennale aménagement intérieur et isolation

Remplissez ce formulaire et obtenez gratuitement des devis comparatifs d'assurance décennale plaquiste :


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

A propos des plaquistes et jointoyeurs

C'est une profession « relativement » récente dans le corps des métiers du bâtiment car un plaquiste, à l'instar d'un maçon, ne monte pas des murs mais positionne des plaques de plâtre déjà manufacturées par l'industrie. Il doit donc savoir exécuter un plan et monter ses cloisons à l'intérieur d'un bâtiment avec ou sans l'insertion de menuiserie ou autres éléments annexes.

Il intervient aussi bien dans les chantiers de construction que dans les opérations de rénovation. C'est donc un véritable technicien devant intervenir avec une parfaite maîtrise des procédés de montage. S'il commet des erreurs d'alignement, de jointure des plaques de plâtre, les cloisons connaîtront des risques de fragilisation, donc de rupture.

Même si un cloison intérieure n'est jamais un élément porteur, donc sans risque d'écroulement du bâti, des désordres occasionnés peuvent être lourds de conséquences aussi bien sur le plan fonctionnel qu'esthétique et les malfaçons engageront la responsabilité du plaquiste qui devra justifier la souscription d'une assurance civile professionnelle classique mais aussi décennale.

Assurance décennale obligatoire pour le plaquiste ?

A l’origine le métier de plaquiste, bien qu’il demande une certaine technicité avait plutôt un rapport avec l’esthétique, mais l’évolution des matériaux, de la mise en œuvre et les engagements du plaquiste envers un maître d’œuvre, nécessitent la souscription d’une assurance décennale, tout comme pour le peintre ou le menuisier.

Sur quels désordres va jouer la décennale ?

Votre responsabilité civile décennale va vous couvrir pour les travaux exigeants une haute technicité, comme par exemple l’installation de plaques de plâtre coupe-feu, jouant directement sur la santé des occupants en cas d'incendie.

Ou plus simplement dans le cadre de travaux d’isolation intérieur, le plaquiste doit poser un matériau évitant les déperditions de chaleur, puis le recouvrir de Placoplatre. Une mauvaise isolation est maintenant considérée comme un défaut dans la mise en œuvre qui rend le bien impropre à sa destination. Si le dommage est relatif à une mauvaise execution ou une négligence dans vos travaux, vous devrez réparer à vos frais dans le cadre de votre responsabilité professionnelle.

Ces désordres rentrent dans le cadre de la loi Spinetta et votre décennale vous protège en cas de demande d'indemnisation et de litige.

Quel est le tarif d’une RC décennale plaquiste ?

Le prix de votre assurance décennale plaquiste va dépendre de nombreux critères, comme par exemple votre chiffre d’affaire, votre expérience, si vous avez des employés ou non.

Mais pour vous donner un exemple concret un artisan plaquiste réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 50 000 euros, avec plus de 2 ans d’expérience, sans sinistre responsable devra compter 1500 euros par an.

Une entreprise avec 3 employés, dont le chiffre d’affaire avoisine les 250 000 euros devra pour sa part compter environ 2500 euros par an pour couvrir sa responsabilité décennale.