DEVIS GARANTIE DÉCENNALE PEINTRE ET FACADIER

Décennale peintre en batiment et façadier

TROUVEZ LA MEILLEURE OFFRE pour votre activité : assurance décennale peinture, enduit, façade


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Les peintres en bâtiment doivent-ils souscrire à une assurance décennale ?

Les travaux de décoration intérieure ne peuvent relever de la garantie décennale au sens stricte du terme, cela concerne aussi des éléments comme le papier peint, la moquette, le parquet flottant, en somme une très grande majorité des revêtements muraux et des revêtements des sols.

Toutefois un artisan peintre doit veiller en fonction de ses activités à vérifier ses responsabilités.

Notamment dans le cas de l’application d’un revêtement extérieur qui a pour objectif d’imperméabiliser la façade d’un bâtiment (peinture extérieure, ravalement de façade). Si la mise en œuvre du revêtement n’est pas réussie des malfaçons peuvent survenir sur l’ouvrage, infiltration d’eau, fissure et dans ce cas le sinistre relève de votre responsabilité décennale.

Ainsi lorsque vous décidez de vous assurer, pour se protéger et vous protéger votre assureur vous proposer une offre complète incluant la RC décennale, mais tenant compte des facteurs risques liés à votre activité et les malfaçons qui peuvent survenir.

Quelles assurances doit souscrire un artisan peintre ?

Voici une liste d’assurances qui peuvent être utile aux entreprises de peintures :

Quel est le tarif d’une assurance décennale pour peintre en bâtiment ?

Les risques de malfaçon étant rares, la souscription à une RC décennale a un coût modéré comparativement à d’autres professionnels de la construction.

Les tarifs vont varier en fonction de la taille de votre entreprise, votre nombre de salariés et votre chiffre d’affaire annuel.

Pour un artisan peintre en statut auto-entrepreneur le coût de la RC décennale sera autour de 900 euros à l’année.

Pour une entreprise de peinture avec plusieurs salariés dont le chiffre d’affaire est d’environ 200 000 euros, il faudra compter 2000 euros à l’année.

Pour avoir un devis d’assurance décennale peintre, vous pouvez utiliser notre comparateur.