DEVIS GARANTIE DÉCENNALE MENUISIER

Décennale menuiserie

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité de menuisier du batiment en assurance décennale

Remplissez le formulaire ci-dessous, obtenez plusieurs devis et comparez gratuitement les assurances décennales

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale

Menuisier du batiment, Cuisiniste, Aménagements intérieurs

Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM


Quelles assurances professionnelles doit souscrire un menuisier ?

Le menuisier travaille avec différents matériaux, bois, PVC, aluminium et réalise aussi bien des travaux d’intérieur, pose de cuisine, création et/ou installation d’un escalier et de sa rampe, que des travaux de menuiserie extérieure, bardage, installation de portes, de fenêtres et de volets. Le menuisier peut également réaliser des ossatures bois au même titre que le charpentier.

L’assurance décennale obligatoire

En raison de l’importance de la qualité de la mise en œuvre des travaux de menuiserie, un menuisier doit souscrire une assurance décennale pour être en conformité avec la loi Spinetta et couvrir sa responsabilité civile décennale au même titre que les autres métiers du bâtiment.

En effet une malfaçon sur un ouvrage peut provoquer une infiltration d’eau, un défaut d’isolation thermique et phonique, la détérioration des matériaux, en particulier lorsque c’est du bois ou encore mettre la santé des occupants en danger, rampe d’escalier, meuble de cuisine mal fixé.

La garantie décennale permet donc aux clients du menuisier de se retourner contre lui pendant une période de 10 ans à compter de la livraison des travaux. Le client ou le maître d’ouvrage, professionnel ou particulier doit souscrire une assurance dommage ouvrage pour faire face aux sinistres de nature décennale.

L’assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance décennale du menuisier a pour objectif de couvrir les malfaçons liées à son activité professionnelle et concerne uniquement les dommages au bâti. Pour couvrir tous les sinistres et faire face aux risques qui pourraient survenir dans la pratique quotidienne de l’activité, il est nécessaire de souscrire une assurance RC Pro ou une assurance multirisque professionnelle (RC Pro, protection juridique, locaux professionnels,…). Ces assurances vous couvrent, vous et vos employés.

Les autres produits spécifiques pour l’assurance construction

Le menuisier peut également souscrire à une assurance TRC (Tous Risques Chantiers) et une assurance bris de machine pour sécuriser le bon déroulement du chantier de construction et son matériel. En optant pour l’ensemble des produits vous aurez une couverture complète en matière d’assurance entreprise, mais la seule assurance obligatoire est l’assurance décennale menuisier pour couvrir efficacement votre responsabilité professionnelle.

Si vous décidez d’opter pour label RGE afin de développer votre portefeuille clients, notez que l’organisme certificateur exigera la présentation de votre RC décennale pour vous remettre votre qualification. Vous pouvez obtenir des devis gratuits en utilisant notre comparateur assurance en ligne et obtenir le meilleur prix !

Quelques exemples de tarif pour la souscription d'une RC décennale menuisier

Un artisan ou auto-entrepreneur avec 3 ans d'ancienneté réalisant un chiffre d'affaire de 32 000 euros devra s'acquitter de la somme d'environ 1250 euros par an.

Un entreprise de menuiserie employant 2 salariés, bénéficiant de plus de 3 ans d'ancienneté et réalisant un chiffre d'affaire de 130 000 euros devra s'acquitter de la somme d'environ 1850 euros par an.