GARANTIE DÉCENNALE ÉLECTRICIEN

Décennale electricité

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour souscrire votre assurance décennale électricité


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

La RC décennale électricien

L’électricité est absolument nécessaire dans un bâtiment, des dysfonctionnements de l’installation électrique peuvent non seulement déranger les occupants en rendant le bien impropre à sa destination, mais pire encore si les normes électriques n'ont pas été respectées une installation mal réalisée peut devenir un véritable danger, la souscription à une assurance responsabilité civile décennale en plus d'être obligatoire est incontournable pour protéger l’artisan électricien en cas de malfaçon conduisant à sinistre responsable.

Un appareillage électrique intégré à la construction

Un électricien va réaliser une installation électrique, dont certains éléments comme le disjoncteur, l’armoire électrique ou encore les prises électriques ne font pas corps avec le bâtiment, la garantie biennale couvre ces éléments en cas de dysfonctionnement.

Mais en raison de la mise en œuvre toujours plus complexe des constructions, le réseau électrique est bien souvent invisible, intégrer directement à une pieuvre et coulé dans la chape. Ainsi l’assurance décennale de l’électricien peut parfaitement survenir dans le cadre de travaux lourds permettant d’atteindre le câblage électrique.

Quelques exemples de sinistres liés aux travaux électriques.

L’exemple le plus courant est bien entendu la surchauffe du tableau électrique, mais cette surchauffe à elle seule peut parfaitement entrainer des sinistres très différents.

Une simple surchauffe, peut rendre instable l’installation électrique et demander un remplacement du matériel. Il y a de forte chance que cela rentre dans la garantie biennale.

Mais une surchauffe du tableau électrique peut aussi entrainer une détérioration du réseau électrique, demandant ainsi un contrôle minutieux, probablement un remplacement de l’appareillage électrique et dans le pire des cas provoquer un départ d’incendie dans les cloisons. La RC décennale de l’électricien sera donc totalement incontournable pour procéder à l’ensemble des réparations.

Les garanties comprise dans votre responsabilité civile décennale

Note utile : les auto-entrepreneurs et artisans doivent fournir une attestation d'assurance décennale sur leurs factures et devis (Loi Pinel)

Les tarifs

Une assurance décennale électricien a un coût annuel compris entre 1100 euros et 2500 euros en moyenne. Cette fourchette large dépend de nombreux critères propres à chaque entreprise, comme le chiffre d’affaire, le nombre d’employés, l’expérience.

Exemples de tarifs pour une décennale électricien :

Pour obtenir un tarif personnalisé, vous pouvez remplir une demande de devis RC décennale.