DEVIS GARANTIE DÉCENNALE COUVREUR

Décennale couverture charpente

OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité en assurance décennale couvreur


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Les risques liés à l’activité de couvreur

La profession regroupe spécifiquement des techniciens du bâtiment qui interviennent sur les toitures pour les couvrir et les barder (pose de tuiles, de gouttières, etc.) soit après la construction du bâti et de la charpente s'agissant des constructions neuves, et de l'entretien ou remplacement pour les rénovations. Cela signifie une spécificité en matière de responsabilité professionnelle, car en cas de défauts dans la pose des éléments de protection ou de leur usure prématurée, c'est la porte ouverte à toutes les intempéries, donc aux infiltrations avec des conséquences préjudiciables pour la charpente, les murs et les fondations.

C'est donc une profession à risques de ce point de vue car la toiture est la plus importante structure de protection, avant les murs, d'un bâtiment face aux intempéries et il suffit d'un seul élément cédant, une tuile par exemple emportée par le vent pour qu'une brèche s'ouvre.

Dans ces cas, les conséquences financières peuvent être lourdes car cela pourra impacter l'ensemble des structures du bâti. Une assurance décennale « couvreur » doit prendre en compte ces risques. C'est pourquoi le maître d'oeuvre (client souscripteur de l'assurance dommage ouvrage) et, éventuellement l' (architecte) demanderont systématiquement au couvreur de justifier de sa souscription.

Obligation de souscription à une RC décennale

En raison des risques important de dommages en cas de malfaçon, le couvreur doit obligatoirement souscrire à une assurance décennale.

Les autres assurances utiles aux couvreurs

Les tarifs d’une RC décennale couvreur

Au même titre que la maçonnerie, la toiture est un élément très important dans la construction d’un bâtiment, les risques de sinistre amènent donc une majoration du coût de l’assurance décennale.

Pour un artisan couvreur qui réalise un chiffre d’affaire inférieur à 50 000 euros par an, il faudra compter 1800 euros pour la souscription d’une RC décennale.

Pour une entreprise de couverture, employant 2 salariés et réalisant un chiffre d’affaire d’environ 200 000 euros, la souscription d’une assurance décennale aura un coût annuel d’environ 2500 euros.

Bénéficiez dès maintenant d'un devis personnalisé en utilisant notre comparateur d'assurance décennale